CIBC Mellon remporte la meilleure stratégie de travail à distance aux Canadian HR Awards 2022

20 septembre 2022

Sans détour – 20 septembre 2022

Maple TamLe 15 septembre 2022, CIBC Mellon a remporté le prix de la meilleure stratégie de travail à distance lors des prestigieux Canadian HR Awards. Notre entreprise a également été reconnue comme finaliste pour le prix « Payworks Award » de la meilleure stratégie de responsabilité sociale d’entreprise. Décernés tous les ans, les Canadian HR Awards sont les principaux prix indépendants qui célèbrent l’excellence dans la profession des RH à travers le pays. Les prix mettent en vedette des équipes, des dirigeants et des employeurs exceptionnels pour leurs réalisations, leur innovation et leurs pratiques exceptionnelles en matière de RH.

Chez CIBC Mellon, des personnes exceptionnelles contribuent à distinguer notre société et sont essentielles au succès de nos programmes de travail flexible et de responsabilité sociale d’entreprise. Notre approche de la flexibilité, soutenue par des technologies habilitantes, permet aux employés de déterminer comment, quand et où ils travaillent le mieux, tout en garantissant la satisfaction des besoins des clients. À mesure que nous avançons, la collaboration, la culture et la connexion continuent d’informer notre structure de responsabilité sociale d’entreprise et font partie intégrante de notre engagement à exercer nos activités selon les normes les plus élevées.

La collaboration, la connectivité et l’inclusion sont des valeurs clés chez CIBC Mellon. En adoptant un modèle de travail pour l’avenir, nous reconnaissons que la participation, l’engagement et la responsabilité partagée en collaboration avec un éventail diversifié d’employés (à l’échelle des services, des régions et des niveaux d’ancienneté) amélioreront considérablement notre capacité de réussite.

CIBC Mellon s’est engagée à soutenir le bien-être de ses employés et continue de se concentrer sur les domaines qui comptent le plus pour eux alors que nous adoptons une nouvelle façon de travailler et réalisons notre stratégie de travail flexible. Visitez le site www.cibcmellon.com/careers pour en savoir plus sur la vie à CIBC Mellon.

Opérations sur le marché financier canadien le vendredi 30 septembre 2022 − Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Le 30 septembre 2022, le Canada célébrera sa Journée nationale annuelle de la vérité et de la réconciliation, un jour férié observé par les travailleurs et les institutions sous réglementation fédérale. Chaque juridiction provinciale au Canada est responsable de désigner le 30 septembre comme un jour férié pour les institutions réglementées par les provinces au Canada. La Caisse canadienne de dépôt de valeurs (CDS) a informé les participants que la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation du vendredi 30 septembre 2022 est un jour férié au Canada.

CIBC Mellon fournira des services opérationnels durant le nouveau jour férié fédéral le vendredi 30 septembre 2022. Les bourses canadiennes seront ouvertes. Cependant, les activités de règlement de la CDS seront limitées, car les règlements en dollars canadiens seront fermés à cette date.

Le vendredi 30 septembre 2022 :

• La CDS sera ouverte.
  • L’échange et le règlement de paiement en dollars canadiens ne seront pas disponibles.
  • Les règlements en USD, les opérations transfrontalières et les opérations sans paiement seront disponibles.
  • Les paiements de droits et d’échéance en dollars canadiens payables le 30 septembre 2022 seront versés le 3 octobre 2022.
  • Le processus de verrouillage de l’appariement des opérations ne sera pas disponible.
  • Toutes les banques canadiennes seront fermées.
  • Toutes les agences de la Banque du Canada seront fermées.

Pour en savoir plus, consultez le bulletin de la CDS. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre gestionnaire des relations de CIBC Mellon.

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières publie son rapport annuel 2022

L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a récemment publié son rapport annuel de 2021-2022. Selon l’OCRCVM, le rapport souligne les progrès réalisés par l’organisme de réglementation par rapport à son plan stratégique de trois ans, et la façon dont il a continué à soutenir les Canadiens en protégeant les investisseurs, en favorisant la santé des marchés financiers canadiens et en donnant la priorité à la transformation du secteur.

Parmi les réalisations de cette année, l’OCRCVM note que l’extension des identifiants obligatoires des clients aux marchés des actions et des titres de créance du Canada permet désormais d’avoir une vue beaucoup plus complète et opportune de l’activité du marché, ce qui améliore la capacité de l’organisme de réglementation à effectuer la surveillance du marché et les enquêtes.

Pour en savoir davantage, consultez le communiqué de presse de l’OCRCVM.

L’Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite prolonge la période de commentaires sur les documents à des fins de consultation

L’Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite (ACOR) a récemment prolongé la période de commentaires pour les documents de lignes directrices suivants : Le cyberrisque pour les régimes de retraite, Considérations environnementales, sociales et de gouvernance dans la gestion des régimes de retraite et Effet de levier et gestion efficace des risques connexes.

L’ACOR souhaite recevoir des commentaires sur ses documents de consultation avant le 14 octobre 2022.

L’Organisation internationale des commissions de valeurs sur l’assurance des rapports d’entreprise liés à la durabilité

Le conseil d’administration de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) a récemment déclaré qu’il saluait le travail des organismes internationaux de normalisation en matière d’audit et d’assurance, le Conseil des normes internationales d’audit et d’assurance (IAASB) et le Conseil des normes internationales d’éthique comptable (IESBA), sur l’assurance des rapports d’entreprise liés au développement durable.

L’OICV a également déclaré que les travaux des deux conseils serviront à soutenir la cohérence, la comparabilité et la fiabilité des informations relatives à la durabilité fournies au marché, renforçant ainsi la confiance dans la qualité de ces informations.

Pour en savoir davantage, consultez le communiqué de presse de l’OICV.

Le Groupe des gouverneurs des banques centrales et des responsables du contrôle bancaire (GHOS), l’organe de surveillance du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire, a récemment réaffirmé ses attentes concernant la mise en œuvre de Bâle III et fourni des orientations sur les principaux domaines de travail du Comité, notamment les risques financiers liés au climat et aux actifs de cryptomonnaie.

Dans son communiqué de presse, les membres du GHOS ont approuvé l’approche holistique du Comité pour développer et évaluer les mesures potentielles pour les risques financiers liés au climat en matière de divulgation, de supervision et/ou de réglementation. En outre, les membres du GHOS ont réitéré l’importance de concevoir une structure réglementaire robuste et prudente pour les expositions des banques aux actifs de cryptomonnaie, qui favorise une innovation responsable tout en préservant la stabilité financière. Le GHOS a chargé le comité de finaliser une telle structure vers la fin de cette année.

Pour en savoir davantage, consultez le communiqué de presse.

Le bulletin Sans détour n’est fourni qu’à des fins informatives générales, et Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon, Compagnie Trust CIBC Mellon, CIBC, The Bank of New York Mellon Corporation et leurs sociétés affiliées ne font aucune déclaration ni garantie quant à son exactitude et à son exhaustivité, et aucune d’elles n’assument quelque responsabilité que ce soit pour les tierces parties auxquelles il peut être fait référence. Les lecteurs doivent savoir que le contenu de cette publication ne doit pas être considéré comme étant des conseils juridiques, comptables, de placement, financiers, fiscaux ni d'autres conseils professionnels, et qu'il n'a pas non plus été conçu à cette fin.