Nomination de CIBC Mellon à titre de meilleur sous-gardien en Amérique du Nord en 2020 par le magazine Global Finance

17 juin 2020

CIBC Mellon s'assure une fois de plus la première place pour le Canada, également nommé meilleur en Amérique du Nord dans le classement annuel du Global Finance des meilleurs fournisseurs de sous-garde au monde

TORONTO, le 17 juin 2020 /CNW/ - Global Finance a nommé CIBC Mellon à titre de meilleur sous-gardien au Canada et meilleur sous-gardien en Amérique du Nord. CIBC Mellon a reçu ces titres dans le cadre du classement de « Meilleures banques de sous-garde au monde de 2020 » du magazine Global Finance. Global Finance a annoncé les résultats des nominations le 9 juin 2020 et ceux-ci seront publiés dans le numéro de juillet/août 2020 du Global Finance ainsi qu'en ligne à l'adresse GFMag.com.

« CIBC Mellon est un exemple de solide gestion des risques, de compréhension approfondie des conditions locales et de service à la clientèle exceptionnel », a déclaré Joseph D. Giarraputo, éditeur et directeur de la rédaction du Global Finance. « La plateforme opérationnelle et technologique fournie par BNY Mellon, l'un des plus grands sous-gardiens au monde, permet à CIBC Mellon de bénéficier d'économies d'échelle et de services que n'offrent pas ses concurrents nationaux ».

« Nous sommes honorés de recevoir ces prix prestigieux du Global Finance, qui soulignent la grande qualité du service que nous offrons à nos clients en tant que sous-gardien local efficace auprès d'institutions financières mondiales », a déclaré Richard Anton, chef de l'exploitation de CIBC Mellon. « Les clients qui cherchent à profiter des débouchés commerciaux du Canada continuent de compter sur CIBC Mellon pour obtenir l'expertise de nos employés sur la façon de naviguer dans les complexités du marché canadien. C'est notre personnel, et l'engagement de chacun à faire les choses correctement chaque jour, qui permet à l'entreprise de se démarquer. »

À propos du classement « Meilleures banques de sous-garde au monde de 2020 » du Global Finance

Le comité éditorial du Global Finance a tenu compte des recherches du marché, des commentaires tirés de sources expertes, des commentaires d'utilisateurs des services de garde intermédiaire et d'informations saisies par les banques pour sélectionner les institutions qui offrent les meilleurs services de façon fiable dans les marchés locaux et les régions. Les critères d'évaluation portent notamment sur les relations avec la clientèle, la qualité du service, les prix concurrentiels, le traitement sans heurt des exceptions, les plateformes technologiques, les opérations après le règlement, les plans de continuité des opérations et la connaissance des pratiques et des règlements locaux.

À propos du magazine Global Finance

Global Finance, fondée en 1987, a un tirage de 50 050 exemplaires et des lecteurs de 180 pays. Son tirage fait l'objet de vérifications de la part de BPA. L'audience du Global Finance compte des présidents d'assemblée, des présidents, des PDG, des chefs des services financiers, des trésoriers et d'autres agents financiers supérieurs chargés de prendre des décisions stratégiques et en termes d'investissement au sein de multinationales et d'institutions financières. Le site Web du Global Finance (GFMag.com) propose des analyses et des articles qui sont l'héritage de 33 années d'expérience au sein des marchés financiers internationaux, et offre une source précieuse sur 192 pays. Le siège social du Global Finance se trouve à New York, et ses bureaux sont situés à Londres et à Milan. Global Finance sélectionne régulièrement les banques et autres fournisseurs de services financiers affichant les meilleurs rendements. Ces prix sont devenus une norme d'excellence de confiance pour la communauté financière mondiale.

À propos de CIBC Mellon

CIBC Mellon s'engage à aider les investisseurs institutionnels canadiens et les investisseurs institutionnels étrangers qui ont choisi le Canada à administrer leurs actifs financiers tout au long du cycle de vie des placements. Fondée en 1996, CIBC Mellon est détenue à parts égales par The Bank of New York Mellon (BNY Mellon) et la Canadian Imperial Bank of Commerce (CIBC). CIBC Mellon offre des services de placement éclairés au nom de fonds de placement, de caisses de retraite, de compagnies d'assurance, de banques, de fondations, de fonds en dotation, de sociétés et d'institutions financières mondiales dont les clients investissent au Canada. En date du 31 mars 2020, CIBC Mellon comptait plus de 1,8 billion de dollars canadiens d'actifs sous garde ou administrés. CIBC Mellon est membre du réseau mondial de BNY Mellon qui, en date du 31 mars 2020, comptait 35,2 billions USD d'actifs sous garde ou sous administration. CIBC Mellon est un utilisateur autorisé de la marque de commerce CIBC et de certaines marques de commerce de BNY Mellon. CIBC Mellon est la marque d'entreprise de la Compagnie Trust CIBC Mellon et de la société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et peut être utilisée comme terme générique en référence à l'une ou l'autre des sociétés ou aux deux sociétés.

Pour obtenir de plus amples renseignements, notamment sur les connaissances de pointe de CIBC Mellon à l'égard de questions relatives aux investisseurs institutionnels actifs au Canada, visitez cibcmellon.com.

Personne-ressource pour les médias

Jennifer Israel, communications de l'entreprise, CIBC Mellon, 647 823-8417, jennifer.israel@cibcmellon.com