Sans détour
L’heure avancée sera appliquée à compter du 11 mars 2007
En 2005, les États-Unis ont adopté une loi afin d’appliquer l’heure avancée plus tôt dans l’année et aider à réduire la consommation d’énergie. Le Canada * a accepté d’adopter ce changement dans le but d’éviter les complications reliées au commerce et aux voyages.
À compter du 11 mars 2007, l’heure avancée commencera le deuxième dimanche du mois de mars (le 11 mars) et prendra fin le premier dimanche du mois de novembre (le 4 novembre).
Cependant, l’Europe passera à « l’heure d’été » (l’équivalent de l’heure avancée) le 25 mars 2007. Cela signifie que pendant deux semaines, l’heure normale de l’Est (HNE) précédera de quatre heures l’heure du Royaume-Uni et de cinq heures l’heure des autres pays européens.
Nous révisons et mettons à jour nos produits et applications et nous sommes confiants que nous aurons apporté tous les changements de programmation nécessaires à nos systèmes et que nous aurons effectué tous les essais internes à temps pour que le changement d’heure n’entraîne aucune répercussion.
Si vous avez des questions ou que vous voulez obtenir davantage de renseignements, veuillez communiquer avec votre gestionnaire des relations avec la clientèle.
*La Saskatchewan n’applique pas l’heure avancée
* * *
Sans détour est distribué à des fins d'information générale seulement et la Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon, Compagnie Trust CIBC Mellon, CIBC, The Bank of New York Mellon Corporation et leurs sociétés affiliées ne garantissent pas l'exactitude ou l'exhaustivité de son contenu. Les lecteurs sont informés que le contenu de la présente publication ne devrait pas être interprété comme constituant un avis juridique, comptable, en placement ou financier ou un autre avis professionnel et qu'il n'a pas été rédigé pour un tel usage.