Salle des nouvelles
Nouvelles et communiqués de presse
2011
Activités
Publications
Ressources média
 

Communiqué de presse

Rob Ferguson est nommé chef, Prêts de titres mondiaux; Phil Zywot est nommé chef, Opérations de négociation; et Robert Chiuch est promu à un rôle de direction au sein de BNY Mellon, société mère de CIBC Mellon.


Toronto, le 23 juin 2011 – Rob Ferguson a été nommé chef, Prêts de titres mondiaux chez CIBC Mellon. Il assumera la responsabilité de diriger le service de marchés de capitaux de CIBC Mellon. Robert Chiuch, anciennement co-chef, Prêts de titres mondiaux chez CIBC Mellon, a été nommé directeur général, Actions américaines et financement des titres de société chez BNY Mellon, société mère de CIBC Mellon. Phil Zywot occupera également un nouveau rôle de direction. Il a été nommé chef, Opérations de négociation. Il assumera la gestion du groupe de négociation de CIBC Mellon.


« Rob et Phil démontrent depuis longtemps un leadership exceptionnel en participant à l’élaboration d’un service de prêts de titres qui figure parmi les meilleurs du monde et qui continue de recevoir des éloges pour sa qualité et son exécution remarquable, déclare Tom Monahan, président et chef de la direction de CIBC Mellon. Le nouveau rôle de direction de Robert Chiuch au sein du service de prêts de titres de BNY Mellon nous permettra de nous positionner avantageusement de façon à renforcer notre partenariat en vue de soutenir nos clients à l’échelle mondiale. Je suis convaincu que tous les trois excelleront dans leurs nouvelles fonctions. »


Rob Ferguson cumule 21 ans d’expérience en prêt de titres. Il s’est joint à CIBC Mellon au moment de sa fondation en 1996. Auparavant, il était à l’emploi d’un fournisseur de logiciels de prêts de titres. Rob a été promu au rang de vice-président, Produits et services à la clientèle en 2004 et de co-chef, Prêts de titres mondiaux en 2010. En 2011, il a présidé la Conférence canadienne sur les prêts de titres mondiaux. M. Ferguson détient un diplôme spécialisé en économie de l’Université York.


Phil Zywot possède 20 ans d’expérience dans le secteur financier, dont 15 ans dans le domaine des prêts de titres. Phil s’est joint à CIBC Mellon en 2004, où il a progressivement assumé différentes fonctions de cadre au sein du groupe de négociation de la société dans le domaine des prêts de titres à revenu fixe, de titres canadiens et de titres internationaux. Phil détient un diplôme spécialisé en économie de l’Université de Toronto et le titre de gestionnaire spécialisé en produits dérivés (GSPD) octroyé par l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il est aussi planificateur financier agréé (PFA).


Au sujet de CIBC Mellon
CIBC Mellon est une coentreprise à parts égales entre la Banque Canadienne Impériale de Commerce et BNY Mellon. CIBC Mellon est un important fournisseur de services financiers aux institutions et aux sociétés. Elle offre notamment des services supérieurs d’actifs, de comptabilité en devises multiples, de livraison d’information, de tenue des dossiers des détenteurs de parts et de prêt de titres au Canada. CIBC Mellon fait partie du réseau de BNY Mellon, qui assure les services d’administration et de garde de 25,5 billions de dollars américains d’actifs et qui compte plus de 1,2 billion de dollars d’actifs sous gestion.


Le service de prêts de titres de CIBC Mellon a permis à la société de se classer au premier rang dans le sondage sur les prêts de titres publié dans le magazine Global Investor/isf en 2010, notamment au premier rang en matière de gestion des relations avec les clients. CIBC Mellon a récemment été classée au premier rang des services de garde intermédiaire canadiens dans le sondage du magazine Global Finance des banques agents sur les principaux marchés. Elle a aussi été nommée meilleur sous-gardien au Canada pour la quatrième année consécutive dans le sondage de 2010 sur les meilleurs sous-gardiens au monde du magazine Global Finance.


Personne-ressource : Brent Merriman, Affaires corporatives, CIBC Mellon 416-643-5065


retour